• Les Bertrand

    Rhône

    Fleurie

    Les vins des Bertrand sont un énorme coup de cœur et notre amitié est au tout départ de l'aventure Night Moves.
    Au domaine, Yann reprend la main sur la vinification en 2012 avec un talent immense, toujours accompagné par Guy et Annick. Du vin nature de très haute volée ! Si vous n’avez jamais gouté les cuvées mythiques des Bertrand, vous n’avez jamais gouté le Beaujolais.

    Daniel Sage

    Haute-Loire

    Saint-Sauveur-en-Rue

    Daniel est un vigneron singulier et hyper talentueux qui œuvre entre Ardèche, Loire et Forez. Il est vraiment trop fort, ses vins sont tous incroyables et on est hyper contents d'en avoir (un peu) à vous proposer :)

    Pierre Bourlier

    Ardèche

    Désaignes

    Pierre est un personnage qu'on adore, il est aussi écrivain et vinifie des canons d’une élégance folle en Ardèche Nord, sur les hauteurs de Désaignes. Syrah, Gamay et Pinot Noir dans un style très singulier, quelle classe !

    Thierry Alexandre

    Ardèche

    Saint-Jean-de-Muzols

    Les vins de titi sont des vins d’artisans ! Il travaille une toute petite surface en bio, et produit des pur jus dans sa belle cave de Saint Jean De Muzols, en toute humilité mais avec chaque année la même gourmandise !

    Guillaume Noire

    Maine-et-Loire

    Bellevigne-en-Layon

    Guillaume a quitté Paris il y a 4 ans pour reprendre un tout petit domaine de 3Ha du côté d'Angers. Il y confectionne de jolis canons typiques de la Loire et travaille le chenin en macération. Quelle belle découverte !

    Thierry Forestier

    Gard

    Souvignargues

    Dans le Gard, entre La Camargue et les Cévennes, Thierry Forestier fait des vins nature tout en légèreté, simplicité et buvabilité. Aramon, Cinsault, Grenache, c’est le sud tout en fruit et super digeste comme on l’aime!

    Olivier Pichon

    Gard

    Souvignargues

    Olivier Pichon a appris le boulot chez les voisins du Domaine Mont de Marie, il y avait donc peu de chances qu'il fasse du mauvais jaja. Au lieu de ça il élève des petites bombes de fruit qui ne sentent même pas trop le soleil malgré leurs origines gardoises

    Rémi Dufaître

    Rhône

    Saint-Etienne-des-Oullières

    Du côté des Oullières, les canons de Laurence et Rémi sont toujours dingues de plaisir et de goût de « reviens y ». Les primeurs sont glouglou à souhait, les Prémices et les Brouilly nous font briller les yeux. Le Beaujo sud, sanguin avec une super acidit ! Indémodable !

    Guy Breton

    Rhône

    Villié-Morgon

    Dans la famille des historiques et pionniers du Beaujo nature, Guy Breton dit "Ptit Max" est un monument qui a appris auprès de Marcel Lapierre dans les années 80.
    Ses gamay toujours au top sont hyper digestes et d'une grande finesse.
    Chiroubles et Régnié pour les appellations moins connues du Beaujolais, Côte de Brouilly et Morgon pour les classiques intemporels : dans tous les cas c'est l’avalanche de joie et ça se boit beaucoup trop vite !

    Jean-Louis Dutraive

    Rhône

    Fleurie

    Dans la série des mythiques du Beaujolais, je voudrais le King ! Jean-Louis est un vigneron
    génial et un personnage terriblement attachant. Les Fleurie de son domaine de La Grand Cour
    s’arrachent aux 4 coins du monde, et que c’est justifié. En bio depuis des décennies, le sommet du gamay nature.

    Hervé Ravera

    Rhône

    Marchampt

    Sur les hauteurs de Marchampt, dans le Beaujo pentu, Hervé est un paysan vigneron qui travaille avec son cheval sur des coteaux sublimes.
    Il tire des vins d’une classe incroyable, à l’image du bonhomme. Ses Gamay sont tendus et juteux en diable. À découvrir absolument !

    Julie Balagny

    Saône-et-Loire

    Romanèche-Thorins

    Julie a fait ses premiers vins sur les conseils d’Yvon Metras et est devenue depuis l'une des plus talentueuses vigneronnes du beaujolais. Un vrai travail d’artisane à la vigne comme à la cave, ses rares et précieux >Fleurie sont d’une pureté et d’une rareté impressionnante !

    Jean-Pascal Sarnin et Jean-Marie Berrux

    Côte d'Or

    Monthélie

    Jean-Pascal Sarnin et Jean-Marie Berrux sont deux amoureux de vins nature qui font de superbes pur jus bourguignons.
    Deux as de la vinification qui sculptent de superbes vins vivants à partir de raisins bio sélectionnés.

    Aligoté, Passetoutgrain, Bourgogne, tout nous régale chez eux.

    Domaine AMI

    Saône-et-Loire

    Paris l'Hôpital

    Paul et Willi ont travaillé ensemble dans le même domaine pendant deux ans à Beaune. Ils travaillent 3 hectares et un peu de raisin de négoce du côté de Maranges (fabuleuse appellation bourguignonne), tout en bio et vinifié naturellement, sans aucun intrant. Chic et délicieux.

    Pascal Henriot

    Haute-Saône

    Champlitte

    En Haute-Saône, à quelques kilomètres de la Côte d'Or, sur les coteaux de Champlitte, Pascal Henriot produit des vins bio et naturels depuis 1985. Et ça se sent ! Ses Pinot Noir sont superbes et ses blancs hyper élégants. Vigneron discret et précieux !

    Jean-Baptiste Ménigoz

    Jura

    Abergement-le-Petit

    Super rencontre avec le vigneron Jean-Baptiste Menigoz et son associée Florien. Du Jura pur et authentique, en blanc comme en rouge. Nous avons adoré les gens et on ne vous parle meme pas du coup de cœur sur les vins. Quelques hectares en bio évidement, tout est sans souffre et d’une classe folle chez les Bottes Rouges.

    Alice Bouvot

    Jura

    Arbois

    La géniale sorcière du Jura ! Alice a un tout petit domaine à Arbois et un peu de raisin de négoce, où tout est certifié en bio.

    Elle en tire des vins complètement magiques et addictifs, qui ne ressemblent à aucun autre.

    On a la chance d'en avoir quelques bouteilles à vous proposer.

     

    Patrice Béguet

    Jura

    Mesnay

    Patrice a abandonné les mathématiques et l’informatique en 2005 pour devenir œnologue, puis vigneron. Expérimentateur génial, ses vins sont une expression hyper originale du Jura et ne laissent pas indifférent !

    Philippe Formentin

    Hérault

    Clermont-l'Hérault

    On est hyper content d’avoir reçu les quilles de Philippe Formentin du domaine Opi D’aqui, ça ne court pas les rues :)
    Le sud tout en finesse et légèreté.
    Des rouges super glouglou qu’on adore, un ovni orange, et un magnifique blanc digne d'un gros canon de Noël qui dynamite l’appellation Piquepoul. Encore !

    Marc Castan

    Aude

    La Palme

    Domaine certifié Bio à Leucate dans l’Aude, Marc fait des vins super nature qui sentent bon le sud et réchauffent les cœurs. Des jus sans souffre ou presque, pour des canons de copain à dégainer tout le temps.

    Denis Lattard

    Drôme

    Autichamp

    Dans la drome, près de Crest, Denis Lattard fait des vins de terroirs 100% nature à un rapport qualité prix imbattable. Ses rouges sont gourmands et sa roussanne à tomber.